L'Aide Physique Adaptée (APA) permet aux personnes atteintes d'un handicap ou qui rencontrent des difficultés motrices quotidiennes, d'obtenir une aide physique par une personne qualifiée.


Clinalliance Sport propose une analyse des antécédents. Il s'agit de détecter ou mettre à jour les informations concernant les intolérances et allergies, ou encore l'ensemble des faits personnels et familiaux des patients relatifs à leur état de santé.


Clinalliance Sport propose des soins en balnéothérapie. Ces soins s'effectuent grâce aux bénéfices que peut apporter l'eau dans la rééducation et le bien-être du sportif. Des bassins de balnéothérapie sont mis à disposition dont 1 bassin-couloir de marche avec élévation du sol à Villiers-sur-Orge. 


Le bilan cardiovasculaire que propose Clinalliance Sport doit permettre de prévenir et détecter les potentielles anomalies de fonctionnement du système cardiovasculaire.


Le bilan des amplitudes articulaires de Clinalliance Sport est utile afin d'évaluer qualitativement et quantitativement les mouvements du système musculo-squelettique.


Le bilan podologique et postural détecte les éventuelles anomalies concernant la qualité de la posture du patient.


Le bilan rachidien détecte les anomalies relatives à l'état des vertèbres du dos ainsi que de la moelle épinière.


Le système Cosmos Robowalk® est un appareil qui permet au sportif d'exercer différentes parties du corps grâce à des résistances aux bras et aux jambes, en travaillant sur un tapis roulant.


La cryothérapie du corps entier est un soin par le froid. Le patient pénètre dans une première cabine à -10°, puis dans une deuxième -60° et enfin dans la cabine thérapeutique à -110°. Trois minutes sont alors nécessaires afin de ressentir les effets bénéfiques de ce soin, à savoir une sensation de bien-être, un sommeil plus réparateur et la disparition de douleurs. 


La cryothérapie locale est l'application du traitement par le froid sur certaines zones du corps.


Le diététicien s'assure de donner aux sportifs les recommandations nécessaires au suivi d'un régime équilibré et adapté à chaque patient.


L'échographie doppler est un examen que nous proposons à Clinalliance Sport afin de mesurer le flux sanguin et ainsi de prévenir sa régulation.


L'électrocardiogramme est un appareil médical qui permet à Clinalliance Sport d'enregistrer l'activité électrique du cœur, nécessaire à ses contractions, et de détecter d'éventuelles anomalies.


Une endoprothèse est une prothèse que l'on implante dans le corps, afin de soigner, corriger ou rééduquer un membre, une articulation ou un organe. 


L'ergothérapie vise à favoriser de manière sécurisée et pratique l'autonomie des personnes en situation de handicap ou d'invalidité. 


L'hospitalisation complète permet au patient d'être hospitalisé 24h/24, le temps nécessaire à l'administration des soins et de la rééducation utiles à son rétablissement.


Clinalliance Sport propose aux patients une hospitalisation de jour, leur permettant d'être pris en charge par l'équipe médicale sans avoir à être hospitalisé 24h/24 dans l'établissement.


Le Huber MotionLab® est un appareil qui mesure les caractéristiques physiques des patients afin de proposer un entraînement personnalisé, concentré sur le renforcement postural.


Clinalliance Sport dispose du système d'isocinétisme Biodex S4 Pro qui consiste à entraîner le muscle du patient grâce à un mouvement à vitesse déterminée de l'appareil. Cet équipement est également utilisé afin d'établir des bilans, en ciblant certaines zones musculaires.


La kinésithérapie signifie traitement par le mouvement. Elle agit au niveau musculaire et articulaire. Les techniques sont utilisées dans le but de la rééducation du mouvement et ainsi que de la posture du sportif. Nous proposons aux sportifs des séances de kinésithérapie dans le cadre de nos programmes de Clinalliance Sport.


Le médecin cardiologue de Clinalliance Sport est spécialisé dans la prévention et les soins liés à l'activité et la bonne santé du systèmes cardio-vasculaire.


Le médecin du sport est présent pour assurer le diagnostic et la prescription afin que les patients Clinalliance Sport reçoivent les soins utiles à leur bonne santé, leur rééducation ou leur réathlétisation.


Le médecin physique rééducateur de Clinalliance Sport est présent afin de prévenir et coordonner les soins concernant les aptitudes physiques et psychologiques du patient, orientés vers la récupération de capacités fonctionnelles et de qualité de vie des patients atteints de handicap, congénital ou acquis.


La thérapie par onde de choc de Clinalliance Sport permet de stimuler la régénération des tissus musculaires ou tendineux, et ainsi favoriser le rétablissement du sportif.


Le pacemaker est un appareil électronique qui permet de stimuler le cœur au moyens d'impulsions électriques en cas de défaillance de l'organe. Il fonctionne comme un défibrilateur dans le cas où le cœur s'arrêterait. 


Les parcours extérieurs de Clinalliance Sport proposent des installations adaptées aux exercices nécessaires à une rééducation optimale, en plein air, sur des terrains variés.


Les injections de Plasma Riche en Plaquettes (PRP™) est un soin que peut proposer Clinalliance Sport afin d'améliorer la régénération cellulaire de certains tissus.


Les plateaux techniques représentent l'ensemble des espaces dédiés à la rééducation et la réathlétisation des sportifs au moyen des appareils nécessaires à leur réhabilitation.


Le psychomotricien de Clinalliance Sport intervient auprès des sportifs présentant des troubles psychomoteurs liés à la perception de l'espace ou encore aux troubles de l'attention.


Le service de radiologie de Clinalliance Sport permet de détecter aux rayons X les anomalies corporelles des sportifs.


La réathlétisation est exercée afin que les sportifs récupèrent durablement leur capital physique et leur niveau de pratique sportive.


Clinalliance Sport propose aux sportifs une rééducation afin de prévenir des futures blessures et de retrouver l'usage complet de ce qui a été détérioré par une blessure.


Les salles de musculation possèdent le matériel nécessaire au renforcement musculaire


L’activité de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) a pour objet de prévenir ou de réduire les conséquences fonctionnelles, physiques, cognitives, psychologiques ou sociales des déficiences et des limitations de capacité des sportifs et de promouvoir leur réadaptation et leur réinsertion.


Les systèmes nerveux sympathique et parasympathique font partie du système nerveux responsable des processus naturels du corps tels que la transpiration ou encore la digestion.


Clinalliance Sport propose le test d'effort VO2 max®, permettant de mesurer notamment des paramètres cardiaques ainsi que la consommation d'oxygène du patient. Cette valeur (VO2 max) est un excellent indicateur de la performance potentielle du sujet dans les épreuves d'endurance, (sportives ou non) : plus elle est élevée, meilleure sera la performance éventuellement réalisée.


La tecarthérapie locale est un soin de régénération articulaire et musculaire, grâce à un appareil qui stimule les cellules responsables de la régénération des tissus.


Le drainage veino-lympathique VEINOPLUS SPORT® permet d'améliorer la circulation sanguine au moyen d'une électro-stimulation.