FAQ Cryothérapie

Je suis enceinte, est-ce que je peux faire une séance ?

Non, il est vivement déconseillé de suivre une séance de cryothérapie si vous êtes enceinte. De même, si vous êtes une jeune maman en période d'allaitement, il sera nécessaire d'attendre pour faire une séance.

Combien de temps dure la séance ?

S'il s'agit de votre première séance, il faudra remplir un questionnaire médical. Avant chaque séance, vos constantes cardio-vasculaires seront mesurées. La séance débute alors par un premier palier à -10° puis un autre à -60°. Ensuite, vous resterez trois minutes complètes dans la salle thérapeutique à -110°. Le processus global (examen, explications, déshabillage, etc.) prend ainsi environ 20 minutes lors de votre première séance, et diminuera pour les séances suivantes.

Combien de temps d’espacement entre chaque séance ?

Il est préconisé d'espacer chaque séance d'au moins 4 heures. En fonction du motif de suivi de ce traitement, un protocole vous sera proposé par notre équipe médicale, et le nombre de séances ainsi que leur fréquence pourra varier.

Quand vais-je ressentir les premiers effets ?

Les premiers effets sont ressentis dès la sortie de la cabine : un sentiment de bien-être général. 

Est-ce que c’est douloureux ?

Il s'agit d'un froid sec, dont la sensation n'est pas comparable à une eau froide. Vos extrémités sont recouvertes par des gants, des chaussettes et un cache-oreille. Vous ressentirez de légers picotements.

Je suis claustrophobe, est-ce préconisé ?

Vous êtes certes enfermé dans la cabine mais serez en contact visuel et auditif constant avec notre équipe médicale située derrière la vitre.

Suis-je obligé(e) de rester les trois minutes entières dans la cabine ?

Bien évidemment, si vous souhaitez sortir durant la séance, c'est possible. Notre équipe médicale sera présente tout le long pour vérifier que tout se passe bien.

Quelle est la tenue adéquate ?

Vous devrez être en maillot de bain ou en sous-vêtements et venir avec des gants, des chaussettes et un cache-oreille (aussi vendus sur place si besoin pour 12 €).

Quelles sont les contre-indications ?

Il existe plusieurs contre-indications qui devront être détectées lors du questionnaire.

Les plus fréquentes : si vous avez des problèmes cardiaques ou que vous êtes asthmatique, vous ne pourrez pas effectuer de séance de cryothérapie. De la même façon, si vous avez un pacemaker, il ne vous sera pas possible d'effectuer le protocole. N'hésitez pas à nous interroger en cas de doute : sport@villiers.clinalliance.fr

J'ai des piercings, est-il nécessaire de les enlever pour la séance ?

Il faudra protéger vos piercings avant la séance ou les enlever.

Puis-je faire la séance avec mes lentilles de contact ?

Non, vous devrez préalablement enlever vos lentilles de contact avant chaque séance. Pensez donc à vous prémunir de votre étui !


vous souhaitez RESERVER UNE SEANCE ?


Vous souhaitez oBTENIR plus d'information :

Prénom et Nom *
Prénom et Nom