Comment faire du sport chez soi par mauvais temps ?

Dame nature est parfois clémente… et parfois non. Il arrive que le beau temps ne soit pas au rendez-vous lorsque vous avez prévu de vous dépenser pleinement dehors. Clinalliance Sport vous propose ses conseils afin que vous puissiez tout de même pratiquer une activité physique sans frustration.

Aménager un espace chez soi convenable à la pratique du sport

Votre séance de sport ne ressemblera peut-être pas au footing en plein air au bord d’un lac que vous aviez tant espéré, mais elle aura le mérite de vous dépenser de la même manière. Pour ce faire, il est naturel de profiter chez vous d’un espace assez grand afin de pouvoir bouger en toute liberté, et ne pas être gêné par votre mobilier. Il convient donc de déplacer temporairement tout objet qui empêcherait vos mouvements.

S’équiper avec du matériel efficace pour la pratique d’un sport chez soi

Il n’est pas indispensable de posséder un tapis de course dernier cri afin de pratiquer une activité physique d’intérieur. Cependant, il vaut mieux s’équiper un peu afin que votre séance se déroule de manière confortable. L’avantage d’être en intérieur vous permet de vous vêtir du minimum nécessaire à votre séance. En ce qui concerne l’équipement technique, tout dépend de ce que vous possédez déjà, ou de ce que vous envisagez d’utiliser. Tapis de gym, escaliers, poids, chaise… très peu d’éléments peuvent suffire.

Pratiquer le sport à domicile avec des exercices adaptés à vos objectifs

Tout comme pour votre activité extérieure, il est nécessaire de commencer par vous échauffer afin que votre corps soit préparé à l’effort. Par la suite, vous pourrez commencer à effectuer des séries de répétitions d’exercices variés si vous ne possédez pas d’appareils de sport d’intérieur. Abdominaux, pompes, squats… Beaucoup d’exercices se pratiquent uniquement grâce au poids du corps. L’avantage de pratiquer un sport d’intérieur est que vous pouvez vous servir d’un écran afin de visionner des tutoriels vidéo pour sportifs par exemple, tout en pratiquant.

Ces séries d’exercices variés sont utiles afin de travailler différentes parties du corps, et peuvent également vous servir à connaître vos capacités physiques. Clinalliance Sport propose des Packs Sport permettant d’évaluer votre condition physique grâce à des séries d’exercices adaptés, préparés par des médecins du sport, combinés avec des tests d’efforts performants.

748.jpg