Top 5 des endroits où se dépenser en plein air dans l'Essonne

Si vous n'êtes pas adeptes des clubs ou bien des salles de sport, Clinalliance Sport vous dévoile les meilleurs lieux pour se dépenser en plein air dans le département de l'Essonne. 

1. Base Régionale de Loisirs d’Étampes
À 45 km de Paris, la Base Régionale de Loisirs d’Étampes se décline sous trois secteurs, avec un côté lac, un côté campagne et un côté montagne. Côté lac, une piscine à vague, des canoës et des pédalos sont disponibles. Côté campagne, on trouve entre autre un mini-golf et un parcours d'accrobranche. Enfin, côté montagne, une patinoire et quatre parcours d'accrobranche sont présents. 

clinalliance-sport-depenser-essonne-cryotherapie

 

2. Base Régionale de Loisirs de Port aux Cerises
Le Port aux Cerises est l'une des douze bases régionales de plein air et de loisirs d’Île-de-France. Située au Nord de l'Essonne, elle offre 163 hectares comprenant de nombreuses activités possibles. 
On y trouve entre autres six parcours d'accrobranche, une piscine à vagues, du canoë/kayak ou encore du mini-golf. Un club multi-sport sur place propose également de nombreuses activités.

clinalliance-sport-villiers-sur-orge-dépenser-essonne-port-aux-cerises-cryotherapie

3. Stade Robert Bobin
Le stade départemental Robert Bobin est une structure pleinement dédiée au sport, notamment le sport de compétition. Il accueille des événements sportifs de haut niveau dans le domaine du tir à l'arc, du football, du rugby, de tennis ou encore de l'athlétisme. 
Le public peut bien évidemment accéder à la structure et se dépenser librement.

clinalliance-sport-depenser-courir-essonne-robert-robin

4. Parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse
Ce lieu s'adresse particulièrement aux adeptes de la nature. Le parc naturel régional de la Haute vallée de Chevreuse s'étend sur une large surface, puisqu'il recouvre pas moins de 51 communes. Plus de 300 km de sentiers balisés, de nature et de paysages peuvent accueillir les sportifs pour un moment d'évasion.

clinalliance-sport-depenser-essonne-parc-vallee-chevreuse-cryotherapie

5. Parc naturel régional du Gâtinet
Un autre parc naturel qui lui s'étend sur 57 communes, proposant ainsi des milliers d'hectares composés de forêts, de clairières, de sentiers et d'architecture. Un espace où il est bon de se rendre pour respirer, et se dépenser comme bon nous semble !

clinalliance-sport-depenser-essonne-parc-naturel-gatinais-cryotherapie

Clinalliance Sport - Rééducation, réathlétisation, prévention et cryothérapie pour votre performance.